Avec le resserrement des exigences gouvernementales, les enjeux liés aux TET sont beaucoup plus complexes et régulièrement à l’avant-scène dans les médias.
Afin d’augmenter la capacité de l’UPA dans ce dossier stratégique, le responsable des enjeux liés à la main-d’œuvre, Denis Roy, est un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC) et accrédité par le MIFI au Québec. C’est lui qui chapeaute toutes les activités liées à l’immigration à travers le réseau des CEA.
Monsieur Roy est en mesure de soutenir activement les producteurs agricoles touchés par l’immigration temporaire ou permanente au Canada. Le champ d’intervention en immigration dans le domaine agricole est assez important, notamment les EIMT et les prolongations ou transferts de travailleurs. Il y a également d’autres interventions qui toucher des domaines comme :
- Les stagiaires étrangers
- La résidence permanente
- L’émission de permis de travail
- L’interdiction de territoire
Rappelons que toutes les personnes qui paient pour obtenir une assistance dans leurs démarches en lien avec l’immigration ou la citoyenneté canadienne doivent le faire par l’entremise d’un avocat, d’un notaire ou d’un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC). Le MIFI doit également accréditer les personnes qui œuvrent au Québec.